Conditions de Retour

Chez emmisa.be, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait de vos achats. Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez la retourner dans les conditions définies ci-dessous.


1. Délai de Retour

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation et retourner les produits.


2. Produits éligibles au retour

Les produits retournés doivent être dans leur état d’origine, non portés, non lavés, avec toutes les étiquettes intactes et dans leur emballage d’origine. Les produits retournés qui ne respectent pas ces conditions ne seront pas acceptés.

Les produits suivants ne peuvent pas être retournés :

  • Produits soldés ou en promotion (sauf indication contraire sur la page produit).

  • Cartes-cadeaux ou autres produits spécifiés comme non retournables.


3. Processus de Retour

Pour retourner un produit, vous devez suivre ces étapes :

  1. Contactez-nous : Informez-nous de votre souhait de retourner les articles en envoyant un e-mail à info@emmisa.be ou en utilisant le formulaire de contact sur notre site www.emmisa.be. Indiquez les articles que vous souhaitez retourner et votre numéro de commande.

  2. Préparez votre retour : Une fois votre demande de retour validée, emballez soigneusement les articles dans leur emballage d’origine, y compris toutes les étiquettes et accessoires.

  3. Expédition du retour : Vous êtes responsable des frais de retour, sauf si le produit est défectueux ou ne correspond pas à votre commande. Nous vous recommandons d’utiliser un service de livraison suivi pour nous renvoyer les articles afin de garantir la sécurité du retour.Vous avez également la posssibilité de nos retourner le produit en entrepôt aux heures d’ouverture.


4. Remboursement

Une fois votre retour reçu et vérifié, nous procéderons à votre remboursement dans un délai de 14 jours. Le remboursement sera effectué sur le même mode de paiement que celui utilisé lors de votre achat.

Si votre retour ne remplit pas les conditions mentionnées (produit endommagé, étiquettes retirées, etc.), nous nous réservons le droit de ne pas procéder au remboursement ou d’appliquer des frais de traitement.


5. Échanges

Nous n’offrons pas d’échanges directs pour les produits retournés. Si vous souhaitez échanger un produit, nous vous recommandons de retourner l’article conformément à nos conditions de retour et de passer une nouvelle commande pour le produit souhaité.


6. Produits Défectueux ou Erronés

Si vous avez reçu un produit défectueux ou non conforme à votre commande, contactez-nous immédiatement à info@emmisa.be en indiquant votre numéro de commande, une description du problème, ainsi que des photos du produit. Dans ce cas, nous vous fournirons un retour gratuit et vous proposerons un remboursement ou un échange.


7. Produits endommagés pendant le transport

Si le produit est endommagé pendant le transport, vous devez signaler cette anomalie à info@emmisa.be dans les 5 jours suivant la réception. Nous prendrons les mesures nécessaires pour résoudre le problème, soit en vous remboursant, soit en vous envoyant un produit de remplacement.


8. Frais de Retour

En règle générale, les frais de retour sont à la charge du Client, sauf si le produit est défectueux ou non conforme à la commande. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables, sauf dans le cas d’une erreur de notre part.


9. Adresses de Retour

Les retours doivent être envoyés à l’adresse suivante :

Emmisa
Rue de la source, 11
1370 Jodoigne


10. Contact

Si vous avez des questions concernant nos conditions de retour ou si vous avez besoin d’aide pour initier un retour, n’hésitez pas à nous contacter à info@emmisa.be ou via notre formulaire de contact sur www.emmisa.be.


Ces conditions peuvent être modifiées à tout moment par emmisa.be, et la version en vigueur au moment de votre achat sera applicable. Nous vous conseillons de les consulter régulièrement.